Dtp : Il y
a quelques années, cela existait. Une marque que l'on ne citera pas
mais commençant par C (pas Caséo) proposait effectivement une peinture en tubes
pour enfants sans la moindre information concernant la longévité du
produit et sa composition (notamment le type d'agent conservateur). Un
exemple notable d'absence de communication.
Elle n'est plus distribuée en
Francophonie sinon par quelques sites web généralistes. Quoi
d'étonnant ?
En effet, alors que l'on peut acheter un
oeuf dans n'importe quel magasin d'alimentation et du pigment chez le
moindre détaillant déco/btp, ceci pour des coûts très faibles et une
qualité non négligeable, ce type de produits ne peut pas percer
durablement sur une large échelle s'il ne met pas en avant des
arguments de vente d'un certain poids. En premier lieu des
informations fondamentales : longévité du tube, composition, innocuité
ou toxicité, précautions éventuelles et permanence de la peinture. Et
davantage si possible.
C'est faisable. Si une entreprise lance
une production correspondant à cette description, qu'elle n'hésite pas
à nous contacter, nous la référencerons avec plaisir en section Références.
Pour le moment, nous ne conseillerons
rien faute de produits à conseiller malheureusement.
L'oeuf frais et le pigment demeurent
cependant un procédé sans pareil. Peu coûteux et de qualité.