Dtp :
Concernant les couleurs au chrome, le
degré d'oxydation est déterminant (cf.
passage du
chap. XIX des Dialogues) et le jaune de chrome est banni. On peut se
méfier d'un vert ou d'un rouge dits "de chrome".
Les couleurs au chrome acceptées de nos
jours sont mentionnées dans l'article consacré à cette famille
chimique de
pigments. Lien.
Le vert de zinc serait selon
François Perego un mélange de bleu de
Prusse et de jaune de zinc. Or, concernant le jaune de zinc, on peut
dire que c'est une couleur très probablement instable voire
éventuellement toxique (information non confirmée -
lien).
L'outremer ne
pose aucun problème précis, de même que les ocres et les terres (lire
cependant le passage consacré
à la terre de Cassel, un cas particulier). Le bleu de Prusse est
décrit ici.
Pour terminer, pas de trace du jaune de
Mexico, une appellation commerciale exotique qui ne présage pas
forcément d'une bonne tenue ni d'une parfaite innocuité. En 1951,
l'opérette "Mexico, Mexico" avec Luis Mariano était un tube.