Mécanismes de l'art compemporain, un schéma de Ponzi?

Aude de Kerros, artiste peintre, écrivain, nous explique dans cette interview tous les mécanismes financiers et l'imposture derrière le phénomène de l'art contemporain en France. Édifiant et à voir absolument!  Un devoir pour tout ceux qui aiment l'art. Une obligation pour tout artiste-peintre qui souhaite s'orienter dans le marché de l'art d'aujourd'hui!

 

Art contemporain

La polémique suscitée par l'exposition des œuvres de Jeff Koons au château de Versailles (2008) relance le débat. Depuis la fin des années 80 on a vu fleurir l'art pour tous. Les échoppes, jusque dans nos campagnes, se sont emplies de tubes de couleur, de pinceaux, de papier toilé, de chevalets et de toiles sur châssis. On en trouve même chez brico. Les halls des mairies ont vu leurs murs se recouvrir du fruit de l'engouement du public pour les beaux-arts. Au point que certaines galeries s'en plaignaient, estimant que la concurrence de ces expositions leur portait préjudice....
S'abonner à art contemporain

Art et Covid

Art et Covid

Claude Monet, Les Nymphéas
Claude Monet, Les Nymphéas

Depuis l'époque où les impressionnistes ont mis le doigt sur une vérité fondamentale de l'univers, réduisant l'apparente immobilité de la matière en une suite de petites touches virevoltantes dans l'espace, les artistes ont toujours eu ce sixième sens devançant la science.