Plug anal, Place Vendôme à Paris. Avant.
Plug anal, Place Vendôme à Paris.
Avant.

 

Tiens, ils ont dégonflé le « plug anal » de 27 mètres de haut!  Mais vous ne saviez peut-être pas qu’il était exposé Place Vendôme à Paris?

« Plug anal »: sex toy spécialement dédié aux plaisirs inversés.

L’œuvre est signée de l’artiste américain Paul McCarthy. Outre sa signification humiliante pour la France, surtout venant d’un américain, on se demande si une telle œuvre a pu donner du plaisir à nos élus.

 

Plug anal, Place Vendôme à Paris. Après.
Plug anal, Place Vendôme à Paris. Après.

Rassurez-vous, ce ne sont pas les autorités qui l’ont fait. Honte sur la France, des voyous d’extrême droite se sont fendus d’un coup de canif sur l’œuvre de ce grand artiste américain.

Est-ce que le public commencerait à percevoir l’anti-art ? Va falloir des caméras de surveillance sur ces œuvres en danger. Bruno Julliard ferait bien d’engager des vigiles. Après tout on est en état d’urgence.

Pour plus de détails voir aussi www.bvoltaire.fr

Art et Covid

Art et Covid

Claude Monet, Les Nymphéas
Claude Monet, Les Nymphéas

Depuis l'époque où les impressionnistes ont mis le doigt sur une vérité fondamentale de l'univers, réduisant l'apparente immobilité de la matière en une suite de petites touches virevoltantes dans l'espace, les artistes ont toujours eu ce sixième sens devançant la science.